« Et si jamais ton cœur venait à pleurer, laisse la vie y couler ... Sache que dans tes yeux ainsi éclaircis, l'on verra ton âme qui sourit! » ~ Jyotananda

NOTE d'ambiance : à chaque page, un accompagnaimant musical se propose pour vous inciter à un rythme de lecture, à écouter les vibrations entre les mots, à goûter en même temps le dedans, l'enveloppant, l'inspirant ... « notre » moment d'intimité. Ici, ton âme n'est jamais seule!

Témoignages

 Des participants à un atelier sur  « L'amour de soi » :
« Plus de réponses en 3 heures qu’en 3 ans pour moi! » ~ Daniel St-Jean
« Bel atelier permettant de se retourner vers nos valeurs profondes, la compréhension des petits combats que l’on mène. Jyota nous aide à grandir. » ~ L. B.
« La présence de Jyota a été un beau plus. Elle a donné une définition à l’Amour… Bravo! Une dame de coeur à connaître.  » ~ B. Cloutier
*****   ***   *   ***   *****
D'une intervenante, guide tantrique au Québec  :
« Un seul mot me vient : INTÉGRITÉ » ~ Kavitro, Montréal
*****   ***   *   ***   *****
D'une grand'âme qui soutient divinaimant ma plume et l'artiste en moi, en m'inspirant de par son être, sa grande humilité et les enseignaimants de vie qu'elle me partage avec tant de générosité :
« À Jyotananda Sathyam ... un bouquet de plusieurs remerciements!
Chaque pensée, chaque geste, chaque mot, chaque phrase et poème écrit avec ta plume magique, représentent une perle rare qui dort dans la profondeur de notre océan troublé, notre monde en peine, plein des atrocités et du mal entendu. Toi, tu es, une héroïne rare, avec ta grandeur d'âme tu plonges dans cette profondeur de l'océan pour prendre dans tes mains cette perle, après tu montes en surface et tu la présentes au monde comme le cadeau le plus précieux pour nous guider avec ton grand amour et ta compassion. » ~ Miriam Or, Israel
*****   ***   *   ***   *****
 Deux plus longs témoignages de personnes engagées de tout leur être dans leur démarche d'accompagnaimant : 
« Il y a maintenant plus de 5 ans, j'ai commencé une démarche spirituelle, plus précisément une démarche concernant l'abondance, le lâcher-prise et la pleine confiance que tout est déjà là pour moi, pour me permettre de servir, de réaliser en toute quiétude la mission qui m'a été donnée sur terre en cette vie-ci. Jyota a été une guide extraordinaire. Par sa lumière et son sens de l'amour inspiré, elle a su me révéler, me mettre en lumière le pouvoir que j'ai de vivre dans la confiance, la joie et la légèreté au lieu du poids quotidien de réussir ma vie professionnelle et personnelle quoi qu'il en coûte, peu importe les conséquences sur ma vie, sur mon esprit et mon corps.
J'ai changé complètement ma façon de créer et de gérer ma vie professionnelle et personnelle.
J'ai allégé et fait des choix en parfaite conscience grâce aux outils que Jyota m'a enseignés.
Bien entendu, elle a toute ma confiance. J'ai accepté de me laisser guider et je le reconnais, cela n'a pas toujours été facile de lui permettre de passer son amour-message, son amour-senti mais justement à coup d'amour bien placé, je me suis ouverte et elle a pu à son tour exercer son talent inné et de manière si remarquable : m'aimer et me guider avec tout son coeur.
Je la consulte encore. Je grandis et j'évolue à travers ma création et pratique l'amour le plus sincèrement possible et ce dans toutes les sphères de ma vie.
Et lorsque je ne me sens pas « branchée » ou que le stress, le mental réussissent à se faufiler entre mes pensées, Jyota et ses enseignements restent mes plus que précieuses références afin de retrouver mon équilibre, mon harmonie. Et je l'aime.
Enfin, ma démarche avec Jyotananda reste à ce jour ma plus profonde aventure, mon plus loin et intense voyage à l'intérieur de moi avec un guide qui connaît, qui sent très bien mes sentiers; les bons et ceux à défricher. Merci de tout coeur Jyotananda. » ~ M.O. V., Montréal
*****   ***   *   ***   *****
« Avant et Après Jyota... Accrochez-vos ceintures (ou pas!), ÇA DÉCOLLE!!!
Graaltitude Ô déesse de l'Amour!
Ça commence et ça connecte par un sourire et un regard - doux, rayonnants, sereins, captés sur une photo aperçue sur FB.
Ça se poursuit et ça s'ouvre avec des mots de feu, d'eau, d'air, de terre, des mots vibrants d'amour, de sagesse, de vérité.
Et ça s'ouvre, et ça s'ouvre, et ça s'ouvre de plus en plus vivant, vibrant, et ça vient me chercher - titiller, éveiller, activer, je ne sais quoi au creux de mes cellules.
En plein cœur. En plein corps. Un élan d'amour!

Le miracle a lieu. En elle je vois, je sens l'incarnation de l'amour que j'ai désespérément cherché sur la Terre, ce pur Amour inconditionnel que ni père, ni mère, ni amoureux ni enfant ni ami n'ont pu m'offrir, ni moi à eux - jusqu'à maintenant. Je sens que je peux déposer les armes en toute sécurité, tout lâcher, m'ouvrir et m'offrir totalement à cet amour.


Cet Amour dont la puissance peut déplacer les montagnes, guérir les aveugles et les paralysés, faire tomber les forteresses et dissoudre les cuirasses tout en douceur, tout en chaleur, tout en tendresse.


Je la reconnais, c'est la bonne mère, la mère des mères, la divine mère, celle que je n'attendais plus mais que mon cœur espérait toujours et en corps, celle qui peut me faire naître à nouveau. Je le sens, je le SAIS!


En moi, ça s'ouvre, ça fond, ça s'abandonne, ça s'émerveille. Nous avions RDV, je le sais. J'y suis, c'est ici, c'est maintenant, c'est ELLE, la sage-femme qui va m'aider à accoucher de mon âme, de ma vérité, de mon amour/lumière. Je n'ai aucun doute, aucune peur, aucune question!


Pour la toute première fois, je sens que je peux m'incliner devant un être, en toute foi tout amour, pour me laisser guider, éclairer, encourager... Je peux renoncer à ma toute-puissance pour prendre cette tendre main ouverte et oser explorer en sa si bienveillante compagnie ces terres intérieures encore inconnues et encore inquiétantes. Je dois dire que j'ai toujours eu très peur de tomber, au détour d'un chemin, dans un puits de larmes, un feu de souffrance, un enfer de rage...

Sans savoir pourquoi et sans chercher à comprendre, face à elle, toutes mes peurs se dissipent, je sais que je peux le faire et que je vais le faire. Je pars gagnante. C'est comme si c'était fait. Comme si mon moi futur venait m'annoncer que ma renaissance a déjà eu lieu. L'allégresse me soulève!
C'est mon temps, c'est mon heure, c'est maintenant, ça y est!

Mon esprit a beau être bien acéré, bien cultivé, doté d'une solide capacité à décortiquer, analyser, synthétiser, il est pourtant incapable d'expliquer ce que fait cette magicienne, il bogue. Et mon cœur lui répond, gentiment moqueur: "Normal, laisse tomber, elle ne fait rien, simplement elle EST ... Amour! Et elle te reflète cet Amour que tu es (Oh si!) pour que tu puisses le reconnaître, te reconnaître et renaître."


Si je ne peux dire ce que tu fais Jyota, je peux quand même dire ce que Ça me fait 😉 !

Dire que ÇA me fait le plus grand bien serait très en dessous de la vérité. Ça me transcende, m'illumine et me transfigure serait bien plus juste. D'un côté, je ne me reconnais pas et de l'autre, je n'ai jamais autant été moi m'aime. Ce que je suis n'est en fait pas une terre inconnue, je n'avais que partiellement perdue ma connexion à l'être divin que Je Suis, mais il se dévoile, se révèle, s'épure, s'exprime et se manifeste tout en douceur, sans résistance et donc sans souffrance, un peu plus chaque jour, transmutant mon plomb en or, mon ordinaire en extraordinaire - au quotidien, chez moi ou dans la rue, seule ou avec les autres. L'Amour que nous m'offrons toi et moi éclaire et guérit mes plus profondes blessures, il me donne des ailes d'ange et des pieds nus pour marcher ma vérité et rayonner ma joie dans le monde, me permettant enfin de partager mon précieux trésor, d'exhaler mon parfum unique, de me sentir chez moi partout où Je Suis, aussi simplement et naturellement qu'une enfant  - libérée de la domestication, retrouvant sa vraie nature et rendue à la vie libre et sauvage.

Sur mon chemin, il y a avant toi et après toi. Rien ne sera plus jamais comme avant!

C'est le miracle de l'Amour qui se donne et se reçoit, de cœur à cœur, d'âme à âme, d'étincelle divine à étincelle divine.

What else? 😏
Une myriade de bénédictions, de remerciements, de reconnaissance, telle une nuée d'étoiles filantes, pour Toi, déesse de l'Amour, pour moi et nous tous les humains et tous les êtres vivants, dans cette dimension et toutes les autres, dans cet éternel instant présent où Tout ce qui est EST AMOUR. »
~ Nathalie, dans un village cévenole en France, le dimanche 7 septembre 2014

*****   ***   *   ***   *****
Témoignage au terme d'un accompagnaimant informel, plutôt d'un bout de chemin parcouru en relation et un écho à mes écrits :

« À toi Jyota, à la Lumière de ton magnifique sourire!
... Simplement pour te dire combien je remercie la vie de t'avoir croisée sur ma route, sur le chemin de la spiritualité. Tu as su m'ouvrir des portes et pas à  pas, un peu chaque jour je les franchis, grâce à ton soutien, ton espoir en moi et ta guidance patiente et aimante.
... Simplement pour te dire aussi combien tes publications sont Belles et Bonnes pour le cœur, et te remercie pour cet Âmour que tu donnes et que tu partages à travers tes textes.
... Simplement pour te dire combien j'aime et j'admire la femme que tu es, Aimante, Humble et Talentueuse à la fois. Namaste! » 
~ Françoise D., France

*****   ***   *   ***   *****



Aucun commentaire:

Publier un commentaire