« Et si jamais ton cœur venait à pleurer, laisse la vie y couler ... Sache que dans tes yeux ainsi éclaircis, l'on verra ton âme qui sourit! » ~ Jyotananda

NOTE d'ambiance : à chaque page, un accompagnaimant musical se propose pour vous inciter à un rythme de lecture, à écouter les vibrations entre les mots, à goûter en même temps le dedans, l'enveloppant, l'inspirant ... « notre » moment d'intimité. Ici, ton âme n'est jamais seule!

jeudi 6 décembre 2012

Le train céleste...






On entend dire
Qu’il va repasser moins souvent
Trop longtemps, j’suis restée en gare
Paresseuse, j’me disais
Bahhhh! J’prendrai l’prochain

Mais là, y’a tant de chaos
Tellement de gens qui court
Tout autour, cherchant l’amour
Je craignais de ne pouvoir embarquer
Quand il allait repasser

Alors, je suis partie à pied
Je marche seule
Sur les rails menant à l’univers
Quand je regarde en bas
Je peux encore toucher
Cette planète tant aimée
Et parfois je peine à avancer
Encore trop attachée
À ces êtres qui me ressemblent tant
Je ne sais pas où mènent ces rails
Mais je vois bien derrière
Les trains qui ont déraillé

« Un peu de silence, sur terre! »
Sinon vous n’entendrez même pas
Le train siffler
Le train venu vous proposer
Le grand voyage en classe divine

Ben, tiens donc
Y’a plein de marcheurs et marcheuses
Sur les rails et ils chantent
En regardant très haut
Plus j’avance moins j’ai le vertige
J’oublie les vestiges matériels
Et je suis une tige, subtile et lumineuse

~ Jyotananda



Aucun commentaire:

Publier un commentaire