« Et si jamais ton cœur venait à pleurer, laisse la vie y couler ... Sache que dans tes yeux ainsi éclaircis, l'on verra ton âme qui sourit! » ~ Jyotananda

NOTE d'ambiance : à chaque page, un accompagnaimant musical se propose pour vous inciter à un rythme de lecture, à écouter les vibrations entre les mots, à goûter en même temps le dedans, l'enveloppant, l'inspirant ... « notre » moment d'intimité. Ici, ton âme n'est jamais seule!

mardi 16 mai 2017

La CLÉ de notre SÛRE VIE : l’HUMILITÉ entre NOUS et face à la TERRE mère!

Entre nous …
Devenir humble face à nos frères et sœurs humaines, nécessite de reprendre conscience de notre vraie et profonde nature, de retrouver l’essence de notre humanité, d’être reconnaissant et reconnaissante pour cette vie humaine qu’il nous est donné d’expérimenter et d’en honorer l’inestimable valeur en la respectant, la préservant et l’aimant dans toutes ses formes d’expression … en moi et chez l’autre.

Dans le courant de nos vies, vivre humblaimant c’est d’abord reconnaître nos limites physiques et l’arrogance de notre ego dans sa prétention à vouloir et pouvoir dominer la matière et la vie et, ensuite, c’est assumer notre responsabilité face à l’infini pouvoir de notre esprit quand il s’allie à l’intelligence suprême du cœur.

Et, de là, rayonnant de notre consciente et bienveillante humanité, pouvoir se relier, du cœur de soi au cœur des autres êtres humains. En toute connaissance de notre essence commune et en gratitude reconnaissante pour nos spécificités individuelles. 

Face à la Terre …
L’humilité, pour les Terriens et Terriennes de toute espèce (humaine, végétale, animale, minérale, etc.) c’est d’accepter la force supérieure des éléments vivants, l’intelligence remarquable des systèmes naturels, la parfaite orchestration des Lois naturelles et universelles ainsi que l’immense beauté de cette Terre et de tout ce qui y vit. C’est la respecter et cesser de l’exploiter et se l’approprier, c’est renoncer à se battre contre elle et déclencher ses réactions naturelles et plutôt chercher à mieux la connaître et la comprendre afin de mieux vivre et plus longtemps en corps … en son cœur, notre être bercé par son abondance et générosité naturelles.

Sans l’incarnation de cette authentique humilité, les êtres humains de la présente civilisation finiront bien par s’auto-détruire encore une fois et la Terre nous survivra ... encore une fois !
~ © Jyotananda Sathyam​




Aucun commentaire:

Publier un commentaire