« Et si jamais ton cœur venait à pleurer, laisse la vie y couler ... Sache que dans tes yeux ainsi éclaircis, l'on verra ton âme qui sourit! » ~ Jyotananda

NOTE d'ambiance : à chaque page, un accompagnaimant musical se propose pour vous inciter à un rythme de lecture, à écouter les vibrations entre les mots, à goûter en même temps le dedans, l'enveloppant, l'inspirant ... « notre » moment d'intimité. Ici, ton âme n'est jamais seule!

jeudi 29 novembre 2012

L'AMOUR



On me disait « Un jour, tu trouveras l’amour »
Pendant que j’ai cherché, je me suis mis à oublier ce qu’était l’amour
Lasse de chercher, je me suis mis à l’attendre
J’ai mis du temps à comprendre
Qu’il ne viendrait jamais
Quand j’ai baissé les bras et les yeux pour le pleurer
J’ai senti mon cœur tout gonflé, prêt à exploser
Et c’est ainsi que je l’ai découvert
Il avait toujours été là, au creux de moi

On me disait aussi « Il faut que tu gagnes ta vie »
J’ai presque tout investi dans cette loterie
Et perdu tant de temps à chercher la combinaison gagnante
Je lui sacrifiais mon corps, mes amies, mes passions
Tout ce qui près de moi était si vivant
Jusqu'à ce que je comprenne que la vie, ma vie…
Je n’avais qu’à l’aimer

L’Amour… c’est compliqué, incertain et humain quand on y pense
L’Amour… c’est simple, authentique et divin quand on le vit

On m’avait dit aussi « Un jour, tu pourras faire l’amour »
Mais personne ne me montrait, personne ne m’enseignait
J’ai tenté si longtemps de bien faire l’amour 

Explorant le quoi et le comment faire
Pour que mes gestes, mon corps expriment l’amour
Alors, un beau jour, j’ai compris ça aussi
Et j’ai renoncé à faire l’amour
Maintenant, sans détour…
JE VIS, JE SUIS, J’AIME!

                                         ~ Jyotananda


Aucun commentaire:

Publier un commentaire