« Et si jamais ton cœur venait à pleurer, laisse la vie y couler ... Sache que dans tes yeux ainsi éclaircis, l'on verra ton âme qui sourit! » ~ Jyotananda

NOTE d'ambiance : à chaque page, un accompagnaimant musical se propose pour vous inciter à un rythme de lecture, à écouter les vibrations entre les mots, à goûter en même temps le dedans, l'enveloppant, l'inspirant ... « notre » moment d'intimité. Ici, ton âme n'est jamais seule!

vendredi 31 mars 2017

Ces mille et une LIBERTÉS d’ÊTRE que nous AVONS mais que nous IGNORONS …

Oui, pendant que nous combattons avec force pour reconquérir des libertés extérieures perdues ou, qu’en réaction à nos palpitantes peurs, nous résistons pour ne pas perdre celles que nous croyons « avoir » mais qui dépendent d’un pouvoir extérieur à nous. Par exemple, de la vie elle-même, d’un hasard ou d’une force quelconque (selon nos croyances et intimes convictions) ou de la volonté d’une ou plusieurs personnes à qui nous avons consenti (plus ou moins consciemment, bien sûr) beaucoup de pouvoir sur cette liberté … 

Oui, trop souvent, nous ne nous concentrons que sur l’idée d’« AVOIR » un droit et un pouvoir sur certaines libertés EXTÉRIEURES. Ce faisant, il ne nous reste plus assez d’énergie pour PERCEVOIR et RÉALISER, avec tous nos sens en éveil, une prise de conscience qui concrétiserait et nous convaincrait intimaimant de l’existence de ces autres réalités, de ces autres libertés. Toutes celles que sont nos libertés d’être INTÉRIEURES. Plus d’énergie non plus pour AGIR avec tout ce pouvoir intérieur, le nôtre, qui nous permettrait d’INCARNER et MATÉRIALISER ces autres réalités et LIBERTÉS d’ « ÊTRE ».

Difficile et long le chemin pour réaliser, accepter et assumer qu’intérieuraimant nous sommes libres ? Oui, nous le croyons souvent, « impossible » peut-être pensons-nous parfois…

La question est plutôt : « Selon moi, le chemin vers l’acquisition ou la protection de toutes ces libertés extérieures est-il vraiment plus facile et moins long ? »

En attendant que vous trouviez la réponse intérieure qui résonne authentiquaimant du plus profond de votre être, je propose celle-ci … sondez-la !

OUI, il nous est possible de libérer cet être intérieur, nous en avons tout le pouvoir, la légitimité, sûraimant le besoin et presque le « devoir » de le faire. Et ce chemin est plus accessible, plus facile et même plus court que l’autre vers la liberté extérieure. La seule condition, c’est de le choisir quand nous sommes à une croisée des chemins et de s’y engager. Ce qui ne veut pas dire que nous ne pouvons pas avoir de l’influence et un pouvoir sur ce qui se passe concernant ces libertés extérieures. Cet autre chemin, que nous n’avons pas pris, il existera en parallèle, plus ou moins près de nous, plus ou moins présent à notre esprit et plus ou moins important, tant et aussi longtemps que nous lui accorderons de l’importance.

Car, plus nous réalisons que nous disposons de tant de libertés intérieures, plus nous concentrons nos intentions et nos énergies à déployer et profiter de ces libertés, de notre liberté intérieure … plus la lutte concernant la seule forme extérieure de ces libertés prend un tout autre sens, parfois même elle n’est presque plus nécessaire.
Le mot qui résume ces libertés intérieures ou l’énergie sur laquelle se fonde notre liberté intérieure, encore une fois, comme au fond de toutes les histoires essentielles, c’est « AMOUR ».

Quand je choisis l’AMOUR et sa plénitude, plutôt que la peur et tous les manques qu’elle me fait ressentir et toute l’énergie qu’elle mobilise en moi, je réalise que, face à l’amour, avec l’amour et pour l’amour :

~ la liberté de CHOIX … JE l’AI !
~ la liberté d’EXPRESSION … JE l’AI !
~ la liberté de MOUVAIMANT … JE l’AI !
~ la liberté d’ACTION … JE l’AI !

Et tant d’autres libertés … que j’ai grâce à l’AMOUR !

Le jour où nous commençons à vivre pleinaimant avec cette liberté intérieure qui est d’aimer, de le sentir, de l’exprimer et de le vivre, nous nous retrouvons avec une telle énergie à incarner, avec tellaimant de choix offerts et avec tant de possibles à vivre … à chaque instant!

Oui, quand je me sens libre d’aimer, que j’assume ce pouvoir et les responsabilités qui viennent avec … je choisis comment je vais le vivre en restant dans l’amour avec tout ce qui m’entoure aussi, je choisis ensuite, tout aussi libraimant comment je vais l’exprimer et le vivre.

Face à tout (les situations matérielles) ce qui m’entoure, face à tous ceux et celles (les situations relationnelles) qui gravitent autour de moi et face à ce que la Vie (la situation présente) me propose à chaque instant … je choisis d’agir au nom, en fonction, en reconnaissance et avec cette liberté d’amour et ce pouvoir d’aimer qui sont en moi, en toi, en nous !

En m’inspirant d’une fleur qui, au printemps sortira de terre, malgré tout, après avoir courageuse aimant, déployé ses racines dans une amoureuse connexion avec la terre où elle s’est implantée.

Chère âme, bon printemps 2017 et à la joie d’humer ton parfum ! 

~ © Jyotananda Sathyam



Aucun commentaire:

Publier un commentaire