« Et si jamais ton cœur venait à pleurer, laisse la vie y couler ... Sache que dans tes yeux ainsi éclaircis, l'on verra ton âme qui sourit! » ~ Jyotananda

NOTE d'ambiance : à chaque page, un accompagnaimant musical se propose pour vous inciter à un rythme de lecture, à écouter les vibrations entre les mots, à goûter en même temps le dedans, l'enveloppant, l'inspirant ... « notre » moment d'intimité. Ici, ton âme n'est jamais seule!

dimanche 26 février 2017

RENONCER à l’AMOUR c’est s’en détacher pour le libérer à sa propre vie et sa pleine expansion …



Renoncer à l’amour de quelqu’un ce n’est pas cesser de l’aimer, ni le rejeter.
Renoncer à une relation quelconque, ce n’est pas la refuser, ni la détruire.

Renoncer … c’est libérer quelqu’un ou quelque chose de notre désir, de notre volonté ou de notre prétention à le posséder et au droit d’intervenir dans sa vie, même sous prétexte de bonnes intentions.

Renoncer c’est permettre à une personne de poursuivre son chemin, à une situation de se dérouler dans un autre sens sans rien faire pour que notre intérêt passe en premier.

Ce n’est pas devenir indifférente ou insensible … c’est plutôt accepter la possibilité de perdre, de laisser aller, de voir se transformer pas dans le sens de notre volonté ou de nos désirs ou, au contraire, dans un sens encore mieux que ce que nous voulions obtenir.

Renoncer à l’amour de quelqu’un ce n’est pas ne plus en vouloir.
Ce n’est pas dire non à l’amour, ni à l’autre.
C’est resté ouvert, ouverte, pour accueillir une autre source et expression d’amour que nous n’aurions pas pu accueillir avant.
C’est dire oui à l’amour d’abord ainsi qu’à la liberté et la vérité dans nos vies.
C’est ouvrir la porte à ce qui répondrait encore mieux à nos besoins, à l’amour qui nous est destiné sans nourrir le doute qu’il viendra et sans avoir à forcer l’autre ou la vie pour l’obtenir.

Renoncer c’est lâcher prise et faire confiance à la Vie.
C’est savoir que ce qui est le mieux pour moi … viendra!
C’est ne plus tenter d’exercer mon pouvoir sur les autres ou contre la nature pour m’assurer d’obtenir ce dont j’ai besoin.

Renoncer, c’est sentir que je n’ai pas à m’en préoccuper outre mesure, surtout pas au-delà de la volonté ou du besoin de l’autre.

Renoncer à l’amour de quelqu’un, c’est accepter ce qui est, ni plus, ni moins … que cela nous plaise ou non.

Renoncer à exercer notre pouvoir c’est permettre à la vie et à l’autre d’exercer le sien, de pouvoir choisir et agir à son tour, libéré de notre intervention et profitant d’une plus grande liberté d’expansion et de notre confiance.

Renoncer, c’est choisir de consacrer nos énergies là où il y a un besoin, une ouverture à ce que nous avons à donner.
C'est reconnaître la légitimité de nos propres besoins et permettre à la Vie de nous apporter la réponse, même au-delà de nos besoins.
C’est répandre de l’amour et laisser les autres libres d’en prendre au besoin et c’est accepter l’amour quand il nous est offert tout en acceptant de le laisser partir quand il ne nous est pas ou plus destiné.

~ © Jyotananda Sathyam



Aucun commentaire:

Publier un commentaire